4èmes

Concours castor 2019

Pour la 2ème année le Juvénat participe au concours informatique castor.

155 collégiens du juvénat de 4ème et 3ème ont concouru parmi 132 400 candidats au niveau national:

  • 90 élèves en 4ème
  • 65 élèves en 3ème

Une large majorité de nos élèves sont arrivés au dessus de la moyenne nationale (76%).

Les podiums de l’établissement

En 4ème:

  • 1er ex aequo Alexi Mondet 4F & Rayan Vieules 4G (classement national : 376e /72150)
  • 3ème Damien Dejean 4G (788e)

En 3ème:

  • 1er ex aequo Elodie Lefol 3D, Guillaume Bardinet 3F & Lilian Scalbert 3F (classement national : 294/60247)

Encore une belle expérience pour nos élèves…

Catherine Degain

Formation aux premiers secours en 4ème

Le Conseil général a décidé de soutenir une action de formation généralisée aux gestes de premiers secours (PSC1) dans le cadre de sa mission générale sur la sécurité des personnes. Cette action est généralisée à l’ensemble des collèges depuis la rentrée 2014.

Cette année, les élèves de 4éme ont suivi cette formation entre mars et mai, à raison d’une journée par classe, soit 7 heures de formation par groupe de 10 élèves.

A l’issue de la journée, les élèves ont été évalués sur leur participation active.

Une remise des diplômes a eu lieu lundi 18 juin en présence de Monsieur Bardet Conseiller Général et de Monsieur Amiot, président de l’UGSEL.

Bravo à l’ensemble des élèves !

Sandrine Pinget
Directrice Adjointe des 5èmes et 4èmes

Formation aux premiers secours en 4èmes

Le Conseil général a décidé de soutenir une action de formation généralisée aux gestes de premiers secours (PSC1) dans le cadre de sa mission générale sur la sécurité des personnes. Cette formation est assurée par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Haute Savoie (SDIS) et par l’Union Générale Sportive de l’Enseignement libre (l’UGSEL), en alternance une année sur deux.

Cette action  est généralisée à l’ensemble des collèges depuis la rentrée 2014.

Les classes de 4éme suivent cette formation à raison d’une journée par classe, soit 7 heures de formation par groupe de 10 élèves.

A l’issue de la journée, les élèves ont été évalués sur leur participation active. Une remise des diplômes officielle se fait dans le mois qui suit la formation

Sandrine Pinget

Directrice Adjointe des 5èmes et 4èmes

Bravo les artisans !

Cette année, quelques élèves de 4B participent à l’action « Bravo les artisans ! » suivie par Véronique Guichard, conseillère en apprentissage au Centre d’aide à la décision de la chambre des métiers et de l’artisanat de la Haute-Savoie. L’objectif est de découvrir les métiers de l’artisanat en effectuant un stage en entreprise, réaliser un projet et le présenter lors du concours à Annecy le 1 juin 2018.

Mr Bouchon, Mme Albertini et Mme Lemaître les encadreront tout au long de cette aventure.

Bonne chance à tous !

École Collège Lycée Saint François
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.