Mercredi 22 juin, le premier concours de la meilleure mini-entreprise s’est tenu à l’auditorium du Juvénat à l’initiative de deux enseignants de technologie, MM. Chbab et Saad.
Les élèves ont travaillé pendant plusieurs semaines à la création d’entreprises fictives avec réalisation de logo, de carte de visite, de site internet , de spot publicitaire, d’articles de marketing … de quoi juger de la dextérité de nos élèves de 3ème en matière de compétences numériques.
Les 12 meilleurs groupes choisis par leurs pairs ont présenté leur création sur la scène devant leurs 230 camarades, des parents d’élèves et un jury chargé d’élire les 3 meilleures prestations.
Le 3ème prix est revenu à Titouan Adrion, Martin Lavy et Thibo Mondet de 3ème D pour l’entreprise Louis Couteaux, le second prix a été attribué à Stella Duvernay-Bricard et Ewan Bontemps de 3ème A pour leur concept intitulé Sushiba et le premier prix a été décerné à Paul Cretallaz et Sélim Douah de 3ème G pour leur entreprise Food delivery.
Le public a été enthousiaste devant les prestations de qualité qui ont été proposées et nous saluons la créativité et la technicité de nos élèves. Nous avons hâte d’assister à la prochaine édition comme le dit l’un des gagnants « ce projet a été très gratifiant et inoubliable dans mon parcours scolaire et j’espère qu’il sera reproduit l’an prochain avec autant de succès »
Nous remercions infiniment les enseignants qui se sont investis dans ce projet et l’Apel pour les cadeaux remis aux vainqueurs.
Mme AILLOUD