Accueil > Le journal du Juvenat > Voyage en Italie

Viva Sicilia !

Chaque année, le lycée Saint François propose un voyage scolaire à ses élèves pour leur permettre de s'ouvrir vers l'extérieur et de pratiquer la langue qu’ils étudient au cours de leur scolarité.

L’ année 2010 a été l'occasion pour nous, élèves italianisants, ainsi que pour les Latinistes de partir en Sicile. Au cours de l’année précédente, nous nous sommes mobilisés et nous avons mis en place plusieurs actions (tombola, lavage de voitures…) pour rendre possible ce magnifique voyage, organisé par mesdames Montfort et Génouel.

Après une longue route nous sommes arrivés à la première étape de notre périple: la ville antique de Pompéi. Puis, nous avons profité d'une nuit à bord du ferry Naples – Palerme pour commencer notre tour de l'île. Nous avons visité des lieux extraordinaires qui mêlent tradition et modernité: Palerme, Taormine, Agrigente… Nous avons pu découvrir l'amphithéâtre de Taormine, l'Etna, la vallée des temples, les gorges de l'Alcantara sans oublier Monreale.

Au retour, une petite halte à Rome s'imposait! Nous nous sommes promenés dans la capitale italienne et nous avons pu (re)découvrir la place Navone, la Fontaine de Trévi, la Basilique Saint-Pierre, le Panthéon, nous avons ensuite visité à l'aide d'audio guide le Colisée sans oublier de nous restaurer dans une pizzeria.

Ce voyage a été une bonne expérience car il nous a permis d'approfondir notre niveau en italien et de découvrir des parties de l’Italie qui nous étaient inconnues. Ce sont des souvenirs qui nous resteront pour toujours.

Clémence Hotton et Enzo Uberti

Revenir