Accueil > Le journal du Juvenat > Voyage en Espagne

A la découverte de la la catalogne

sagrada familiaComme chaque année, les élèves de Première étudiant l’espagnol ont eu la possibilité de partir en Espagne pendant 6 jours, à la mi-octobre, afin de mettre en pratique leurs connaissances linguistiques, d’en acquérir de nouvelles en contact direct avec la réalité, mais aussi et surtout de découvrir un patrimoine et un mode de vie différents, au-delà des clichés.

Afin d’être au plus près de la vie des habitants, nos 53 élèves étaient hébergés dans des familles d’accueil.

Cette année, nous avions opté pour la ville de Tarragone, à une centaine de kilomètres au Sud de Barcelone.

Nous sommes partis à la découverte de son riche patrimoine romain (murailles, amphithéâtre, cirque …) en compagnie d’une guide, avant de visiter la Cathédrale, la ville moderne mais aussi le magnifique monastère de Poblet, joyau cistercien.

Le beau temps nous ayant accompagnés tout au long du voyage, les élèves ont également pu goûter aux joies de la plage, le temps d’un pique-nique.

Autre temps fort du voyage : un atelier paella qui nous a permis aux élèves de mieux connaître les secrets de fabrication de cette spécialité valencienne avant de mettre les mains a la pâte pour la préparer eux-mêmes et la soumettre au verdict (impitoyable) d’un jury de professeurs... ¡Qué rico !

A l’aller et au retour, halte indispensable à Barcelone, capitale de la région (Comunidad Autónoma) de Catalogne, siège du Parlement et de Gouvernement Régional, mais aussi et surtout 2ème ville d’Espagne, célèbre pour son Quartier Gothique, ses Ramblas, ses musées, son Modernisme, ses deux cathédrales (dont la Sagrada Familia de Gaudí) et … son club de football, le FC Barcelona, dont nous avons visité le stade et le musée.

A l’issue de ce programme dense et varié, nous avons regagné la Haute-Savoie pour une semaine de repos bien méritée.

A l’année prochaine pour une nouvelle destination.

Hasta luego.

M. Tisserond, professeur d’espagnol

tl_files/plaquette-2012/voyage-espagne/tarragone-2010-098-A.jpg

Revenir