Accueil > Le journal du Juvenat > Marché de noël 2011

Grand succès pour le marché de Noël (Jeudi 15 décembre 2011)

Le marché de Noël ? Un événement devenu incontournable depuis bientôt 6 ans, au profit de notre projet solidarité « Karnataka ». La recette ? Beaucoup de travail en amont, pour pouvoir achalander nos étalages : bricolages (réalisés par des élèves, aidés de quelques mamans bénévoles), pâtisseries, confitures « maison », tricots (écharpes et bonnets surtout), fleurs en pot, et j’en passe…

Beaucoup d’enthousiasme aussi pour faire connaître le marché à tous les acteurs de la vie de l’école ; une innovation cette année, le déplacement de la Chapelle vers l’Oratoire, qui a favorisé la participation des parents (proximité du portail d’entrée). Plusieurs enseignants, sur la suggestion des Adjoints d’Education, se sont inscrits pour venir avec leur classe, ce qui a évité les bousculades.

Notons enfin que la recette de ce marché (intégralement versée aux MSFS responsables du village d’enfants de Kumbalgodu) est complétée par la vente des petits pains à la récréation du matin, par l’action « Repas-partage » le Vendredi Saint et par le bénéfice du repas de la Fête de l’école, reversé par l’APEL ; il y a également un stand de pâtisseries au profit de Karnataka lors de cette fête de juin.


Père Yves CARRON

Revenir