Accueil > Le journal du Juvenat > La soirée des talents

Soirée des talents

Lundi 7 mai était organisée, sous l'égide du BDE (Bureau des élèves), une soirée des talents du lycée intitulée « Family Time ». L'idée était de découvrir et mettre en valeur les élèves musiciens de la seconde à la terminale. Dès 20h00, les premiers accords ont raisonné dans la chapelle du juvé, début d'une belle soirée, un concert de qualité.

En effet, les lycéens nous ont dévoilé un univers musical très diversifié, parfois étonnant. En tout quatre groupes, entrecoupés de duos parfois épatants se sont succédés, allant du reggae dub (les Dub Silence) à un rock plus dur ( les Riff Raff) en passant par un rock plus anglais (les Hiago), un rock pop assez atypique et personnel (les Bobby Whale) et à un duo de jazz manouche (Tom Lyonnet, Aurélien Cheyrou-Lagrèze).

«Une belle soirée dans une ambiance festive, bon enfant qui s'est soldée par une prestation magistrale de nos professeurs de sciences et d'histoire géographie accompagnés au piano par Mme Boëdec. Une belle énergie de la part de tous, une belle initiative, dont on espère qu'elle se poursuivra l'année prochaine.»

Lydia SCHLESSER, élève de TS1

«Une très belle soirée de talents cachés pour la plupart et pleines de surprises....un grand moment au sein du Juvé. Cette soirée mise en place depuis quelques années est un grand événement dans la vie du Lycée.»

Melle SAILLET Valérie, professeur de S.V.T.

Revenir