Accueil > Le journal du Juvenat > lycée Cinéma

Pagafantas, une matinée espagnole 

film-pagafantas.jpg Le vendredi 23 mars 2012, de 8h00 à 11h00, ma classe, la seconde E (lv2 espagnol), ainsi que la seconde A (lv3 espagnol), sommes allés au cinéma de la MJC du centre-ville, à Annemasse afin d'assister à la projection d'un film intitulé « Pagafantas » dans le cadre du festival du cinéma espagnol à Annecy.

Notre professeur d'espagnol, Mme. Berchet, nous a donc accompagnés afin de voir ce film qui met en scène un jeune homme espagnol pas très attirant, Chema, qui se lie d’amitié avec une belle jeune fille argentine exubérante, Claudia. Mais il se rend vite compte qu'il n’éprouve pas que de l’amitié pour elle et tente de la conquérir.

Après diverses tentatives ratées, comme se faire faire des mèches blondes par elle pour l'aider à réussir son concours de coiffeuse, il décide de lui dévoiler ses sentiments mais celle-ci ne le prend pas au sérieux en pensant que c'est une blague. Il se rend alors compte qu'elle le considère seulement comme un ami. Il va ensuite se passer une multitude de situations comiques dans lesquelles il va être ridiculisé à force de vouloir la charmer.

J'ai beaucoup apprécié ce film comique , récent de surcroît, donc de notre génération. De plus, bien qu'il soit sous-titré, j'ai trouvé qu'il était compréhensible ! J'ai aimé la situation assez gênante du jeune homme qui joue le rôle de confident pour la fille qu'il aime. Enfin, cela nous a permis de découvrir la culture cinématographique espagnole. Donc, pour ma part, ce film est le meilleur de tous ceux que l'on a vu au ciné actuel avec la classe jusqu'à aujourd'hui. C’était donc une matinée très intéressante !

¡VIVA ESPAÑA!

Natacha DAOUD  2nd E  Mme BERCHET

Revenir